Réf : M1.5

Objectif

S’inscrire dans la progression pédagogique d’un cursus diplômant du supérieur à partir d’un cahier des charges méthodologique, accompagner les étudiants tout au long de leur cursus, remédier aux difficultés d‘apprentissage et favoriser l’autonomie tutorée, repérer et prévenir les conflits au quotidien.

Contenu

  • S’inscrire dans la progression pédagogique d’un cursus diplômant à partir d’un cahier des charges méthodologique
  • Accompagner les étudiants tout au long de leur cursus en remédiant aux difficultés d‘apprentissage et en favorisant l’autonomie tutorée
  • Repérer et prévenir les conflits au quotidien

Public

Cette formation s’adresse à des formateurs permanents ou occasionnels devant mettre à jour leurs compétences d’animation de formations dans l’enseignement supérieur. Cette action concoure à se mettre en conformité au regard du référentiel QUALIOPI, qui sera obligatoire dès le 1er janvier 2022 pour tous les prestataires d’actions concourant au développement des compétences qui souhaitent accéder aux fonds publics et mutualisés.

Prérequis

Personnes capables de communiquer en français, utilisation de base des outils bureautiques (Word et Powerpoint).

Evaluation

A l‘issue de la formation, le stagiaire reçoit une attestation nominative de formation indiquant la nature de la formation suivie, sa durée et les objectifs pédagogiques atteints.

Accessibilité

Pour optimiser la qualité de notre prise en charge, les personnes en situation de handicap sont invitées à nous en informer dès la prise de contact. Notre référent handicap prendra contact avec vous dans les meilleurs délais pour envisager ensemble votre formation dans les meilleures conditions.

Ils ont aimé les formations de ce thème


Nos autres formations dans ce Thème