Objectif

Acquérir les compétences nécessaires pour être autonome à l’écrit et à l’oral aux situations de sa vie professionnelle et de la vie courante – Apprendre à lire et écrire – Apprendre à compter et à utiliser les nombres dans son quotidien – Savoir utiliser les règles fondamentales du français (orthographe, grammaire, syntaxe) à l’écrit / à l’oral - Enrichir son vocabulaire – Développer sa confiance en soi au travers de l’apprentissage de la lecture, de l’écriture et des fondamentaux de la langue française.

Contenu

  • Savoir lire
  • Savoir écrire
  • Savoir compter et calculer
  • Connaître les fondamentaux de la langue française pour mieux s’exprimer et comprendre à l’écrit et à l’oral
  • Enrichir son vocabulaire

Public

Tout(e) gardien(ne) d’immeuble, concierge, employé(e) d’immeuble n’ayant pas une maîtrise suffisante de la lecture, de l’écriture, du calcul pour être autonome dans le cadre de son activité professionnelle et de la vie courante (personnes n’ayant jamais été scolarisées – analphabétisme-, n’ayant pas acquis les bases de la lecture et de l’écriture au cours de leur scolarité ou les ayant désappris). Une personne n’étant pas de langue maternelle française et ne maîtrisant pas la lecture et l’écriture dans sa langue maternelle peut, sous réserve de prérequis spécifiques, suivre cette formation.

Prérequis

Aucun prérequis n’est nécessaire pour suivre cette formation. Le niveau initial du stagiaire est défini en amont de la formation par un test de positionnement. Cas particulier : pour les personnes n’étant pas de langue maternelle française, un niveau suffisant de maîtrise du français à l’oral est requis (au moins niveau A2), et vérifié en amont de la formation par un test de positionnement.

Evaluation

Le stagiaire reçoit une attestation nominative de formation indiquant la nature de la formation suivie, sa durée et les objectifs pédagogiques atteints.

Accessibilité

Pour optimiser la qualité de notre prise en charge, les personnes en situation de handicap sont invitées à nous en informer dès la prise de contact, en nous précisant la nature du handicap. Les personnes en situation de handicap sont également invitées à suivre leur formation dans nos locaux de Nice.


Nos autres formations dans ce Thème