Objectif

Savoir importer et exporter ses travaux depuis ou vers d‘autres logiciels - Savoir créer des solides complexes issus de la fusion / intersection / soustraction d‘autres solides - Travailler à partir de modèles de terrains géoréférencés - Savoir créer et utiliser un bloc dynamique - S‘initier au langage Ruby pour créer ou modifier une extension.

Contenu

  • Utiliser les fonctionnalités spécifiques de SketchUp Pro
  • Modéliser un bloc dynamique
  • Personnaliser les extensions (plugins)

  • En option, possibilité de se préparer et réaliser le PCIE SketchUp

Public

Tout professionnel utilisateur de SketchUp (architectes, designers...) souhaitant se former à l‘utilisation de SketchUp Pro pour étendre ses possibilités de création 3D, en augmenter la qualité et la rapidité d‘exécution et pouvoir exporter ses travaux vers d‘autres logiciels.

Prérequis

Maîtriser les fonctionnalités de SketchUp associées au dessin 2D et à la création de modèle 3D (cf. formation niveau 1). Aucun prérequis concernant l‘utilisation de SketchUp Pro n‘est en revanche nécessaire pour suivre cette formation.

Evaluation

A l‘issue de la formation, le stagiaire reçoit une attestation nominative de formation indiquant la nature de la formation suivie, sa durée et les objectifs pédagogiques atteints. Si le stagiaire passe le PCIE, un Certificat de PCIE lui est également remis si le module est validé. En cas d‘échec, une attestation du score obtenu peut être établie sur demande.

Accessibilité

Pour optimiser la qualité de notre prise en charge, les personnes en situation de handicap sont invitées à nous en informer dès la prise de contact, en nous précisant la nature du handicap. Les personnes en situation de handicap sont également invitées à suivre leur formation dans nos locaux de Nice.


Nos autres formations dans ce Thème