Objectif

Identifier les leviers permettant de développer, renouveler et maintenir l‘attractivité de son officine, afin de stimuler les ventes - S‘initier aux règles du visual merchandising pour mieux organiser et présenter son espace de conseil et de vente - Apprendre à concevoir des offres promotionnelles, à les mettre en valeur et à en mesurer la rentabilité - Apprendre à créer des animations attractives et à en mesurer les performances.

Contenu

  • Appliquer les bases du visual merchandising à son espace de conseil et de vente
  • • Structurer et organiser l’espace de vente
  • • Penser les rayons
  • • Savoir mettre en avant
  • Concevoir des offres promotionnelles attractives et rentables
  • • Connaître les types d‘offres
  • • Savoir les valoriser
  • • Mesurer les performances
  • Favoriser la vente par des animations efficaces
  • • Connaître les supports
  • • Choisir et organiser les actions
  • • Suivre les performance

Public

Toute personne en charge du développement commercial et de la stratégie marketing de son officine / parapharmacie, souhaitant optimiser les ventes hors prescription en développant l‘attractivité de son point de vente.

Prérequis

Aucun prérequis n’est nécessaire pour suivre cette formation.

Validation

A l‘issue de la formation, le stagiaire reçoit une attestation nominative de formation indiquant la nature de la formation suivie, sa durée et les objectifs pédagogiques atteints.


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